Comment procéder pour renouveler une demande ESTA ?

Pour tout voyage d’affaires ou de tourisme aux USA, l’obtention du visa ESTA est obligatoire. Ce document a une durée de deux ans de validité. Passé ce délai, il est nécessaire de le renouveler afin d’obtenir une nouvelle autorisation de voyager sur les États-Unis. À travers cet article, vous découvrirez comment faire pour un renouvellement de demande ESTA.

Quand faut-il renouveler la demande de son ESTA ?

Pour rappel, la durée de validité de l’ESTA est de deux ans. Tant que ce délai n’est pas passé, vous pouvez continuer à l’utiliser, sachant que vous n’êtes autorisé à séjourner que pendant 90 jours sur le sol américain. Vous serez amené à formuler une nouvelle demande que si le délai a expiré.

Certains cas particuliers peuvent nécessiter le renouvellement de l’ESTA avant sa date d’expiration. Si le passeport a expiré, par exemple, il va falloir le renouveler, mais aussi l’ESTA. Le nouveau numéro du passeport sera différent de celui figurant sur l’ESTA initial. C’est pourquoi il faut aussi renouveler l’ESTA. Pareillement, si l’une des données d’identification ou la situation du voyageur change, le renouvellement de l’ESTA s’impose. Le seul élément qui ne nécessite pas forcément un renouvellement d’ESTA est votre adresse email.

Quelle est la procédure pour renouveler son ESTA ?

Les démarches pour renouveler son ESTA demeurent les mêmes que celles initiales. Il suffit de se rendre sur le site officiel ou un site spécialisé pour compléter le questionnaire en ligne. Vous serez soumis aux mêmes questions. Attention, vos réponses doivent correspondre à votre situation actuelle. À la fin du remplissage, prenez le temps de bien lire les informations saisies pour que votre demande ne soit pas rejetée. Si tout semble parfait pour vous, alors appuyez sur le bouton « valider » pour soumettre votre demande. Au bout de 72 heures maximum, vous recevrez une réponse par email.

Faut-il payer pour le renouvellement de son ESTA ?

C’est l’une des questions que de nombreuses personnes se posent au moment de renouveler leur demande. En réalité, qu’il y ait un changement d’informations ou pas, vous devez vous acquitter des frais de traitement de dossier. Le montant ne change pas et reste le même que celui payé lors de la première demande d’autorisation. Cela est nécessaire pour que votre demande soit prise en compte.

Dans le cadre d’un renouvellement de demande d’autorisation ESTA, les procédures d’examen du dossier restent inchangées.

Pour le renouvellement de demande de votre ESTA, suivez simplement ce lien : fiche-esta.fr/ .